Vous n'avez pas encore de compte? Inscrivez-vous ici

Formats de Fichier d'Image

Les éditions standard de nos produits prennent en charge les formats JPEG et TIFF avec un échantillon de 8 ou 16 bits par couleur (24 ou 48 bits par pixel). Ils peuvent charger dans tous ces formats et enregistreront toujours en échantillon de 8 bits par couleur.*
Les éditions Studio et Studio Max prennent également en charge la lecture de la plupart des types de fichiers RAW d'appareils photo. Ils enregistreront les fichiers tiff avec le même nombre de bits que le fichier d'origine.
*Toutes les éditions de Smart Photo Editor prennent en charge les fichiers RAW et enregistrent les fichiers tiff avec le même nombre de bits que le fichier d'origine.
Nous utilisons dcraw pour décoder les fichiers d’image RAW. Vous pouvez vérifier que vos fichiers RAW sont pris en charge à l'aide de la version d'essai gratuite du logiciel.
Si vous constatez que votre format RAW n'est pas décodé correctement, votre solution alternative consiste à traiter vos fichiers dans Adobe RAW à l'aide du convertisseur gratuit d'Adobe.
Le téléchargement de Windows est ici
. et celui de Mac est ici.
Avec ce programme, vous pouvez convertir tous vos fichiers RAW au format commun Adobe RAW DNG Negative. Vous ne perdrez aucune information sur les fichiers en procédant ainsi, et les fichiers DNG qui en résultent seront chargés dans de nombreux autres programmes, y compris les éditions Studio et Studio Max du logiciel.
JPEG est un format de fichier « avec perte », ce qui signifie que les fichiers peuvent être beaucoup plus petits que des formats « sans perte » tels que TIFF. Cependant, la taille du fichier est réduite au détriment de la qualité de l'image.
Lorsque vous enregistrez un fichier JPEG, vous disposez d'un curseur pour contrôler la « qualité ». Diminuer la qualité supprime certaines informations sur l'image, ce qui dégradera son apparence, mais cela réduira également la taille du fichier. Le format de fichier JPEG est conçu pour éliminer d’abord les informations auxquelles l’œil n’est pas très sensible. Par conséquent, vous pouvez à peine faire la différence pour les JPEG de qualité supérieure.
Notez que même si la qualité est réglée au maximum, la qualité de l’image sera très légèrement dégradée. Même si cela peut être imperceptible si vous sauvegardez l'image une seule fois, les pertes de qualité seront multipliées chaque fois que vous chargerez et enregistrerez l'image. Cela signifie que vous devriez utiliser des fichiers TIFF si vous souhaitez apporter plusieurs modifications à une image dans différentes sessions ou à l'aide de différents programmes.
Notez également que lorsque vous enregistrez un fichier JPEG avec une qualité médiocre, les informations sont perdues à ce stade. Vous ne pouvez donc pas simplement recharger le même fichier JPEG et l'enregistrer avec une qualité supérieure pour améliorer l'image.
L'option « Enregistrer l'image » sert à enregistrer les fichiers Jpeg et Tiff qui sont des standards de l'industrie. Cette option est à utiliser pour que les fichiers soient chargés dans d'autres programmes.
Si vous enregistrez en tant que session, vous enregistrerez un fichier de projet spécifique à ce programme. Ceci est utile si vous souhaitez continuer à retoucher l'image ultérieurement dans le même logiciel. Ces fichiers ne s'ouvriront pas dans d'autres programmes.
Nous utilisons dcraw pour décoder certains fichiers RAW, et nous l’avons légèrement modifié. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir une copie de notre code source dcraw, veuillez nous contacter via le système de ticket.
Le problème tient à la manière dont Canon et Nikon chiffrent parfois certaines des données contenues dans leurs fichiers RAW. Nous améliorons constamment notre propre décodage des fichiers RAW, mais nous rencontrons toujours des problèmes avec certaines données RAW de Canon et Nikon.
La solution consiste à traiter vos fichiers RAW dans Adobe DNG en utilisant le convertisseur gratuit d'Adobe à cet effet.
Le téléchargement de Windows est ici et celui de Mac est ici.
Avec ce programme, vous pouvez convertir tous vos fichiers RAW au format commun Adobe DNG Digital Negative. Vous ne perdrez aucune information sur les fichiers en procédant de la sorte, mais les fichiers DNG qui en résultent seront chargés correctement dans de nombreux autres programmes, y compris les logiciels Éditions Studio et Studio Max.

Picture File Formats

The Standard editions of our products support JPEGs, and TIFFs with 8 or 16 bits per color sample (24 or 48 bits per pixel). They can load in all of these formats and will always save in 8 bits per color sample.*
Studio and Studio Max editions also support reading most camera RAW file types. They will save tiff files with the same number of bits as the original file.
*All editions of Smart Photo Editor support RAW files and save tiff files with the same number of bits as the original file.
We use dcraw to decode RAW image files. You can check your RAW files are supported using the free trial of the software.
If you find your particular RAW format is not decoded correctly, your alternative solution is to process your files into Adobe RAW using the free Adobe converter for this.
The Windows download is here
and Mac one here.
With this you can convert all of your RAW files into the common Adobe RAW DNG Digital Negative format. You will lose no information from the files in doing this, but the resulting DNG files will load into many more programs correctly including the Studio and Studio Max editions of the software.
JPEG is a "lossy" file format, which means the files can be much smaller than "lossless" formats such as TIFF. However, the smaller file size is at the expense of image quality.
When you save a JPEG file, you have a slider to control the "quality". Decreasing the quality will throw away some information about the image which will make it look worse, but this will also make the file size smaller. The JPEG file format is designed to throw away first the information which the eye is not very sensitive to, so for higher quality JPEGs you can barely tell the difference.
Note that even if the quality is set to maximum, the image quality will be very slightly degraded. Even though this may be imperceptible if you just save the image once, the quality losses will be multiplied each time you load and save the image. This means you should use TIFF files if you intend to make multiple changes to an image in different sessions or using different programs.
Also note that when you save a JPEG file with a low quality, the information is lost at that point so you cannot simply load back in the same JPEG file and save it out again with higher quality to improve the image.
The "save picture" option is for saving Jpeg and Tiff files that are industry standard, and this is the option to use so that the files will load into other programs.
If you save as a session you will be saving a project file specific to that program. This is useful if you want to continue editing the picture in the same software at a later time. These files will not open in other programs.
We have used dcraw for decoding some RAW files, and we have slightly modified it so if you would like a copy of our dcraw source code please contact us through the ticket system.
The problem is due to the way Canon and Nikon sometimes encrypt some of the data in their RAW files. We are always improving our own decoding of RAW files but still have problems with some of the Canon and Nikon RAW data.
The solution is to process your RAW files into Adobe DNG using the free Adobe converter for this.
The Windows download is here
and Mac one here.
With this you can convert all of your RAW files into the common Adobe DNG Digital Negative format. You will lose no information from the files in doing this, but the resulting DNG files will load into many more programs correctly including the software's Studio and Studio Max editions.