PortraitPro

Processeur
processeur 2GHz ou plus rapide recommandé.
Mémoire
2 Go de RAM minimum recommandé. Pour gérer des images plus volumineuses (8 mégapixels ou plus), il serait avantageux de disposer de 4 Go de RAM ou plus.
Affichage
Taille d'écran minimum prise en charge: 1024 x 600.
Système d'exploitation
Windows - Windows 10, Windows 8 ou Windows 7 64 bits, avec les dernières mises à jour installées.
Mac - MacOS 64 bits 10.7 ou versions ultérieures.
Depuis la version 15.4 de PortraitPro, la limite supérieure est de 500 mégapixels pour 8 bits par échantillon de couleur et de 250 mégapixels pour 16 bits par échantillon. Notez que vous avez également besoin de beaucoup de RAM (4 Go ou plus).
Notez que la limite de taille dépend uniquement du nombre de pixels de l'image et pas du tout de la taille du fichier lorsqu'il est stocké sur un disque. En effet, l'image doit être décodée en mémoire, puis traitée par PortraitPro à cette taille en mémoire. Par exemple, si vous avez une image de 7000 pixels de large et 4000 pixels de haut, l’image correspond à 7000 x 4000 pixels, soit 28 millions de pixels, càd 28 mégapixels.
Oui, vous pouvez. Lorsque vous ouvrez une image, PortraitPro détecte tous les visages et vous pouvez choisir ceux sur lesquels vous souhaitez travailler en premier. Lorsque vous êtes prêt(e) à passer à la personne suivante sur l'image, appuyez sur le bouton Autres visages en haut à gauche.
Si une image ne présente pas de variation de couleur (car elle en est noir et blanc ou sépia), les algorithmes de détection de la peau auront plus de mal à déterminer ce qui est de la peau et ce qui ne l’est pas. De plus, vous pouvez obtenir des résultats imparfaits lorsque vous utilisez les outils d’éclairage et de maquillage. Nous vous recommandons plutôt de modifier votre image dans PortraitPro, puis de la convertir en noir et blanc ou en sépia ultérieurement.
Nous possédons un autre produit, PortraitPro Body, conçu pour le traitement d'images de corps entier.
Alternativement, dans PortraitPro, lorsque vous êtes au stade de déplacement des curseurs, faites défiler les pinceaux jusqu’à la zone de peau et cliquez sur le bouton « étendre ». Vous pouvez maintenant dessiner sur n'importe quelle zone du corps où vous voyez de la peau. Les curseurs de la peau affectent toutes les zones de peau, y compris celles que vous avez sélectionnées. De plus, les commandes de l'image affectent toujours toute l'image.
Les éditions PortraitPro Studio ou Studio Max peuvent fonctionner en mode normal ou en mode plug-in. En mode plug-in, les options du menu Fichier sont supprimées, à l'exception de l'option « Enregistrer et fermer », et les profils de couleur sont également activés.
Par défaut, PortraitPro passera en mode plug-in s'il est exécuté avec une image à charger sur la ligne de commande. Par exemple, si vous exécutez PortraitPro à partir d'un autre programme tel que Lightroom, PortraitPro entrera automatiquement en mode plug-in et vous permettra de travailler sur la photo qui lui a été fournie par Lightroom. Instructions pour le configurer.
Si vous ne voulez pas que PortraitPro entre automatiquement en mode plug-in, décochez la case correspondante. Cette option est disponible dans Paramètres sous Windows ou Préférences sur Mac.
Lors de l'exécution de PortraitPro à partir de la ligne de commande, le mode plug-in peut être forcé à l'aide de l'option /p (-p sur Mac) ou peut être désactivé à l'aide de /P (-P sur Mac). Lorsque PortraitPro est exécuté en tant que plug-in Photoshop, l'option /p est automatiquement utilisée, de sorte que le mode plug-in est toujours utilisé quel que soit le paramètre du mode plug-in automatique.
C'est parce que vous avez cliqué sur les coins gauche et droit du premier œil. Il vous suffit de cliquer sur le côté gauche de l'œil gauche, puis sur le côté droit de l'œil DROIT.
Cela peut être dû au fait qu'un autre programme sur votre ordinateur tente d'afficher les fichiers .ppx créés par PortraitPro lorsque vous enregistrez une session ou un fichier « projet ». Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est de désinstaller puis réinstaller PortraitPro.
Oui, il y a plusieurs choses à essayer si votre logiciel tourne lentement. - Sélectionnez tout d'abord « Exécution rapide » dans le menu Affichage. Cela réduira légèrement la qualité de l'image affichée (l'image paraîtra un peu plus douce), mais la mise à jour sera beaucoup plus rapide. Ne vous inquiétez pas, cette option n'a aucun effet sur la qualité de l'image lorsque les images sont enregistrées. - Si le logiciel fonctionne lentement uniquement lorsque vous déplacez les points du visage, essayez de cliquer sur le bouton Précédent en haut à droite. Cela empêchera le logiciel d'appliquer automatiquement les modifications. Lorsque vous avez terminé, cliquez simplement sur Suivant en haut à droite.
- Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration minimale requise pour utiliser le logiciel.
- Assurez-vous que votre logiciel est à jour. Cliquez sur Aide, puis sur Vérifier les mises à jour.
- Si rien de tout cela ne vous aide, le problème est peut-être plus grave. Veuillez contacter l’équipe d'assistance technique qui vous aidera à diagnostiquer le problème.
Sur un Mac, vous pouvez supprimer PortraitPro en le déplaçant simplement dans la corbeille.
Sous Windows, cliquez sur le bouton Démarrer et tapez « suppression de programmes ». L'option « Ajout/suppression de programmes » apparaîtra. Choisissez-la et suivez les instructions.
Sous Windows XP, accédez au panneau de configuration, choisissez « Ajout/suppression de programmes », puis suivez les instructions.
Une autre façon de supprimer PortraitPro consiste à accéder au répertoire « C:\Program Files » où PortraitPro a été installé et à rechercher le dossier, généralement sous un nom tel que « PortraitPro 17 ». Lancez maintenant le programme appelé unins000 dans ce dossier et PortraitPro sera supprimé.

Not got an account yet? Register here

PortraitPro

Processor
2GHz processor or faster recommended.
Memory
2GB RAM minimum recommended. To handle larger images (8 megapixel or more) you would benefit from having 4GB or more RAM.
Display
1024 x 600 minimum supported display size.
OS
Windows - 64-bit Windows 10, Windows 8, or Windows 7, with the latest updates installed.
Mac - 64-bit macOS 10.10 or later.
PortraitPro since version 15.4 has an upper limit of 500 megapixels for 8 bits per color sample, and 250 megapixels for 16 bits per sample. Note you also need plenty of RAM (4GB or more).
Note that the size limit only depends on the number of pixels in the image and not at all on the size of the file when stored on a disk. This is because the picture needs to be decoded into memory and then processed by PortraitPro at that size in memory. For example if you have a picture that is 7000 pixels wide and 4000 pixels high, then this is 7000x4000 pixels which is 28 million pixels, i.e. 28 megapixels.
Yes, you can. When you open an image, PortraitPro will detect all of the faces and you can choose which to work on first. When you are ready to move to the next person in the picture press the Other Faces button in the top left.
If an image has no color variation in it (because it is black and white or sepia) then the skin detection algorithms will find it more difficult to work out what is skin and what is not. Additionally, you may get imperfect results when using the lighting and makeup tools. Instead, we recommend editing your image in PortraitPro first and then converting to black and white or sepia later.
We have another product PortraitPro Body which is designed for working on full body pictures.
Alternatively, in PortraitPro, when at the stage of moving sliders, scroll down to the skin area brushes and click on the "extend" button. Now you can draw over any area of the body where you see skin. The skin sliders affect all areas of skin including the ones you have selected. In addition, the picture controls effect the whole picture all of the time.
PortraitPro Studio or Studio Max editions can run in normal or plugin mode. When in plugin mode, the File menu options are removed except for the "Save and Close" option, and also color profiles are enabled.
By default PortraitPro will enter plugin mode if it is run with a picture to load on the command line. For example if you run PortraitPro from another program such as Lightroom, then PortraitPro will automatically enter plugin mode and allow you to work on the picture it was given by Lightroom. Instructions to set this up.
If you do not want PortraitPro to enter plugin mode automatically like this, uncheck the box for auto-plugin mode. This option can be found in Settings on Windows, or Preferences on the Mac.
When running PortraitPro from the command line, plugin mode can be forced using the option /p (-p on Mac) or can be disabled using /P (-P on Mac). When PortraitPro is being run as a Photoshop plugin, the option /p is automatically used so that plugin mode is always used regardless of the auto-plugin mode setting.
This is because you have clicked on the left and right corners of the first eye. You only need to click on the left side of the left eye, and then the right side of the RIGHT eye.
This could be because some other program on your computer is trying to display the .ppx files that PortraitPro creates when you save a session or "project" file. The easiest way to fix this problem is to uninstall and then re-install PortraitPro.
Yes, there are a few things to try if your software is running slowly. - Firstly select "Faster Rendering" in the View menu. This will slightly reduce the display image quality (the picture will look a little softer), but it will update much more quickly. Don't worry, this option has no effect on the image quality when the images are saved. - If the software is running slowly only when you move the face points, try clicking the Back button in the top right. This will stop the software from applying edits automatically. When you’re done, just click Next in the top right.
- Make sure your computer meets the minimum system requirements for using the software.
- Make sure your software is up to date. Click Help and then Check for Updates.
- If none of these things help, there may be a larger issue. Please contact the customer support team and they’ll work with you to diagnose the problem.
On a Mac you can remove PortraitPro by simply moving it into the Trash.
On Windows click on the start button and type "remove programs" and the option "Add or remove programs" will come up. Choose this and follow the instructions.
On Windows XP go to the control panel and choose "Add or remove programs" and follow the instructions.
Another way to remove PortraitPro is to go to the "C:\Program Files" directory where PortraitPro was installed and finding the folder, normally with a name such as "PortraitPro 17". Now run the program in this folder called unins000 and PortraitPro will be removed.